SELF
Syndicat des Éditeurs de Logiciels Fiscaux

Des objectifs au service des utilisateurs de logiciels fiscaux.

Le SELF s’est fixé les objectifs suivants :

Organiser la récupération des documents fiscaux. Le syndicat met en place une relation officielle avec la Direction générale des finances publiques (DGFiP) pour que ses membres puissent travailler sur les maquettes des imprimés officiels à leurs différents stades de finition (déclarations 2042, 2044, 2074, 2047…), cette collaboration transparente favorisant la qualité et la fiabilité des logiciels proposés.

Être l’interlocuteur privilégié de la DGFiP en matière de simplification et de transmission électronique. C’est dans le cadre de la simplification administrative que s’est engagée une réflexion sur les processus de transmission électronique des déclarations des particuliers. Le SELF se veut force de proposition à l’égard de l’administration.

S’assurer que les adhérents respectent les engagements du syndicat pour une meilleure fiabilité. Aussi bien à l’égard de l’administration (respect des normes déclaratives) qu’auprès des utilisateurs (rigueur dans la conception des produits, exactitude des calculs), le SELF se veut organe indépendant, ouvert à tout nouvel adhérent soucieux de proposer à ses utilisateurs une offre de qualité en matière de calcul et d’édition.